Visiter les Îles Chausey
avec un guide privé

Découvrez les Iles Chausey, le joyau naturel de la Manche, en Normandie. Cette visite vous permet d’apprécier un archipel où l’homme représente peu et où la nature a gardé beaucoup. Une beauté des paysages – au grès des marées – à vous couper le souffle. On ne parle pas par hasard de la perle de la Manche… et pas simplement pour y désigner les huîtres que l’on peut y manger.

Une cinquantaine d’îlots à marée haute, plus de 400 à marée basse gérés par le Conservatoire du littoral. Chausey représente la synergie des plus grandes marées d’Europe. Durant cette visite à pied, découvrez sa faune et sa flore. Découvrez son histoire, son patrimoine culturel, sa beauté, son village blainvillais. Je ne vous propose pas de visiter cette île Chausey en train ou en vélo. Je vous propose de la visiter munis de chaussures de randonnée. Surtout, vous pourrez explorer ce granit, qui en fait un archipel exceptionnel. Vous y apprendrez comment l’on peut même chatouiller un éléphant !

C’est une échappée en deux étapes :

  • le phare et la pointe sud, le matin ;
  • le tour de la grande île, l’après midi.

Traversée vers les Îles Chausey en bateau de Granville > Iles Chausey > visite exclusive et pleine de surprises pour ce tour de l’ile Chausey à pied. Il n’y a pas là-bas de voiture. Il n’y a que le bruit du vent, de l’eau et des oiseaux pour vous accompagner.

Visiter les Îles Chausey au départ de Granville par bateau

Les horaires de départ de Granville, ainsi que la durée de la visite des Îles Chausey, se fait en fonction de la déserte de la navette. La traversée, d’une durée de 45 minutes à 1 heure, est réalisé par les Vedettes Jolie France et dépend de la marée, comme des conditions de la météo. Si vous préférez, vous pouvez nous demander de faire la traversée vers les iles Chausey en voilier. Avec un vieux gréement pour y admirer plus facilement les dauphins ou les phoques, s’ils ne sont pas taquins avec vous.

Que faire à Chausey

Que faire à chausey : de nombreux lieux emblématiques sont à voir en une journée comme le fort de Chausey (une ancienne prison), l’ancienne école de l’île, la ferme de Chausey (avec possibilité d’y dormir), encore le phare de l’île (habité), le château de l’île ou Château Renault comme l’on dit, sont habituellement cités… Vous pourrez apprécier les vieilles coques de bateaux de pêche sous le sémaphore – construit en 1867 et dont les guetteurs pouvaient voir le Mont-Saint-Michel. Découvrir le village de pêcheurs de Blainvilliers et les 6 plages à retrouver sur une carte (la Plage de Port-Marie, la Plage de Port-Homard à proximité du Château Renault ainsi que la Grand-Grève, au Nord-Ouest de l’île, sont les plus grandes. Il existe également trois autres plages plus petites : Port à l’Âne, l’anse des Blainvillais proche de la maison du peintre Marin Marie et le havre de Gros-Mont), la chapelle, Port homard, Port Marie

Faut-il un pass sanitaire à Chausey ?

Le pass sanitaire n’est pas nécessaire sur l’Ile Chausey. Le pass sanitaire n’est pas nécessaire non plus sur le bateau.

En week-end aux iles Chausey avec hébergement en hôtel ou à la ferme

Pour ceux qui souhaite y passer plus de la journée et savoir où dormir, vous pouvez prolonger votre week end ou adapter votre séjour en profitant d’un hôtel sur place – Hôtel du Fort et des îles – ou d’autres hébergements comme la ferme de Chausey.

Visite de Chausey à pied avec un guide

Sur devis, selon le nombre de personnes et vos envies. N’hésitez pas à demander pour une simple question ou une réservation… Sur cette grande île de Chausey un avis est toujours important. On fait un clin d’œil à l’office de tourisme au passage.

https://www.dailymotion.com/video/x4b0m59

Un grand merci pour les photos et vidéo vue du ciel des Iles de Chausey – iles chausey visite réalisées par Easy Ride

Itinéraire

Jour 1
Rendez-vous

Nous nous donnons rendez-vous 15 minutes avant le début du parcours au point de rendez-vous indiqué sur la carte . Il est juste en face du parking. Pour voir cet endroit, il suffit de zoomez depuis la carte de l’itinéraire en direction du .
Pour me retrouver pour cette visite guidée des îles Chausey, rien de plus simple, vous me reconnaîtrez… et puis vous avez toujours mon téléphone en haut à droite du site si nécessaire. Mot de passe : “Bonjour Patoche”.

Jour 2
Point de départ

Le départ est fait en face du restaurant l’Embarcadère, à côté du parking Quai S.

Foire aux questions

Ouvrir/Fermé
Comment s'habiller ?

Bien se couvrir sur le haut du corps selon la saison. Prévoir chapeau et crème solaire. Pensez à prendre de bonnes chaussures de marche.

Condition physique nécessaire

Cette traversée ne demande pas de condition physique particulière.

Peut-on venir avec des animaux de compagnie ?

Les chiens sont autorisés uniquement tenus en laisse.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Visiter les Îles Chausey
avec un guide privé